Avant d'acheter

Suivez ces étapes afin de faire un choix éclairé :

Mieux comprendre les catégories d’appareils
Pour simplifier votre décision…

Les fournaises
Fournaises au bois et hybrides

 

Fournaises au bois et hybrides
Une fournaise hybride consiste en un appareil à configuration double ou multiple pouvant fonctionner avec plus d’un combustible. La fournaise hybride CHMF100 de Continental®, un appareil à configuration double, utilise principalement le bois. En lui ajoutant un module électrique avec un deuxième thermostat, elle passera à un fonctionnement à l’électricité lorsque sa charge de bois sera consumée. Quant à la fournaise hybride CHMF150, elle utilise une combinaison de trois combustibles : bois, huile et électricité. Ces fournaises au rendement hautement efficace comptent parmi les appareils à combustibles solides combinés les plus propres et les plus efficaces sur le marché. De telles qualités sont possibles grâce à des systèmes de combustion perfectionnés. En effectuant un cycle de combustion secondaire, ces appareils brûlent non seulement le bois pour générer de l’énergie, mais ils brûlent aussi les gaz de combustion. Ces derniers, sous l’effet d’un ratio précis de chaleur et d’oxygène, produisent une combustion extrêmement propre. Avec leur construction robuste et leur contrôle de combustion automatique, ces fournaises vous offriront un rendement sécuritaire et sans problème pendant de nombreuses années.


Fournaises au gaz

 

Fournaises au gaz
Ce sont les seules fournaises au gaz de fabrication canadienne. Votre système de chauffage central résidentiel doit être sécuritaire et fiable, en plus de fournir confort et rendement à votre famille pendant de nombreuses années. Continental® vous offre le meilleur de l’industrie : une conception supérieure, une technologie d’avant-garde, ainsi qu’un service après-vente inégalé. Tous les appareils de notre ligne de fournaises à gaz, composée des séries C95 et C96, fournissent un rendement AFUE exceptionnel de 95 % et 96 % et le système de turbulence Vortex, installé à l’intérieur de l’échangeur de chaleur, augmente cette efficacité en perturbant la circulation naturelle de l’air, ce qui permet d’extraire un maximum de chaleur des gaz de combustion. À tout cela s’ajoute le moteur écoénergétique ECM à commutation électronique qui permet de réduire la consommation d’électricité jusqu’à 80 % par rapport aux moteurs de soufflerie conventionnels, ce qui vous permet de réaliser des économies importantes. Les appareils des deux séries, offerts en deux largeurs, sont les plus petits sur le marché. Comme ils sont à dégagements zéro et adaptables selon quatre configurations, ils vous offrent des possibilités d’installations polyvalentes, pratiques et simples.
Climatiseurs


 

Climatiseurs centraux

 

Climatiseurs centraux
Vous passez beaucoup de vos temps libres à l’intérieur de votre maison et, chez Continental®, nous désirons que ce havre soit confortable et exempt de problème. Pour garder votre maison au frais, nous commençons par y maintenir la bonne température, en procurant une fraîcheur confortable durant les longues journées chaudes et en rétablissant l’équilibre et le confort du climat. La structure extérieure de nos climatiseurs centraux est fabriquée avec de l’acier galvanisé peint qui résiste aux conditions environnementales pendant de nombreuses années. Ce sont des appareils à haut rendement dont le ratio SEER (taux de rendement énergétique saisonnier) est de 14,5. Ils utilisent du R410A, un réfrigérant sans chlore de nouvelle génération, alors ils sont favorables à l’environnement et, en plus, ils sont homologués EnergyStar. De par leur conception, ces appareils fonctionnent silencieusement, vous permettant ainsi d’apprécier le confort et la fraîcheur en toute tranquillité. Nous vous proposons également un modèle de thermopompe intérieure qui propulse l’air chaud vers l’endroit le plus bas de chacune des pièces et qui maintient un mode de fonctionnement à haute efficacité. En toute saison, vous profitez d’un environnement équilibré grâce au chauffage et à la climatisation.