À propos de nous

La compagnie vit le jour en 1976. Sous la direction de Wolfgang Schroeter, cette entreprise de fabrication produisait des rampes d’acier à Barrie, Ontario, au Canada. À cette époque, nul ne pouvait encore entrevoir l’avenir extraordinaire qui se profilait à l’horizon pour Wolf Steel Ltée et éventuellement… Les Fournaises Continental®.

Depuis la production de son tout premier poêle à bois en 1979, Wolf Steel mise sur l’excellence en étant distinct et unique dans toutes ses réalisations. Le premier poêle à bois avait des portes doubles en fonte d’acier et fut produit dans une usine de mille pieds carrés. En 1981 était offert le premier poêle à bois à porte simple utilisant une vitre en céramique Pyroceram à haute température et un châssis en fonte d’acier… une première dans l’industrie. C’était le début de toute une série d’innovations pour Wolf Steel et au cours des années suivantes, la demande pour des poêles à bois de qualité a connu une croissance au-delà des frontières de l’Ontario. Alors, pour faciliter la vente, un réseau de détaillants a été déployé dans l’ensemble du Canada et des États-Unis.

Wolf Steel travaille en collaboration avec ses détaillants pour développer des produits dont les caractéristiques sauront toujours mieux répondre aux attentes des consommateurs à travers le monde. À maintes reprises, Wolf Steel a donné le ton à l’industrie grâce à de nouvelles technologies innovatrices brevetées : les bûches PHAZER® exclusives, les grils à gaz de luxe et certaines des technologies les plus perfectionnées en Amérique du Nord en ce qui a trait aux foyers. Une conception technique innovatrice, des techniques de fabrication de pointe, un service à la clientèle dévoué, des produits de qualité exceptionnelle et des garanties supérieures sont les éléments qui ont permis à Continental® de se démarquer de tous ses concurrents.

Wolf Steel, une entreprise certifiée ISO 9001 – 2008, exploite une usine de plus de 750 000 pieds carrés, emploie plus de 500 personnes et est la plus grande entreprise privée en Amérique du Nord oeuvrant dans le domaine des foyers, poêles et encastrés au bois et au gaz, ainsi que des grils de qualité.

L’engagement de Wolf Steel d’offrir des produits de qualité et un service des plus dévoués s’est avéré être la formule gagnante pour assurer la croissance soutenue de la compagnie.